Les futurs acquéreurs n’ont aucun difficulté à se projeter dans de futurs travaux. Bien au contraire ils sont même 8 sur 10, selon se loger, à les envisager dès lors qu’ils réaliseront leur achat. De plus, le coût de ces travaux est prévu dans leur enveloppe budgétaire.
Les chiffres de l’étude de se loger sont sans équivoque. 50% des futurs acquéreurs ne souhaitent pas habiter une passoire thermique et veulent entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Par ailleurs, 1 acquéreur sur 2 est aussi prêt à faire appel à son épargne personnelle pour débuter ces travaux.
Cet engouement pour les travaux de rénovation trouve aussi son explication dans les aides d’état proposés par la rénovation énergétique : MaPrimRénov, les CEE et les PTZ (prêt à taux zéro). Ma PrimRénov aura ainsi séduit quelque 700.000 ménages à la fin de l’année 2021. Un succès dont se félicité Emmanuelle Wargon, Ministre du logement.
Seule ombre au tableau, toujours issue de cette étude, 37% des Français ne savent pas où trouver l’information pour profiter de ces aides et y renoncent en conséquence.
La Maison des Travaux du Mans se tient à votre disposition pour tous vos travaux de construction, agrandissement et rénovation. Contactez notre agence ou rendez-vous au 11 rue Léon Bollé ! Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé de nos équipes.
Un projet travaux dans la Sarthe ? Contactez-nous !