Travaillant en collaboration avec l'agence immobilière PLAZA Le Mans, notre architecte à réalisé un projet de home staging virtuel pour la vente d'un ancien espace commercial de 170 m2.

Afin d'aider l'agence à vendre ce local commercial, une réhabilitation en loft pour une famille de 4 personnes a été imaginée.

Défis relevé, un acheteur s'est positionné et est devenu propriétaire des lieux début février 2018.  

Les futur propriétaires souhaitant travailler avec nous, le chantier de ce loft débutera prochainement.

Le projet :

A l'entrée, un dressing avec une banquette intégrée accueille la famille et ses invités. Le lieu ne proposant pas de garage, un stockage vélo, poussette a été imaginé dès l'entrée. Le lieux ne pouvant pas bénéficier d'étage par rapport à la hauteur sous plafond, les chambres ont été envisagées en demi-palier. Cette astuce permet de créer une intimité supplémentaire pour l'espace nuit, nous permet également d'acceder à la lumiére pour les piéces centrales et d'éviter un couloir où les portes se succèdent mais aussi et surtout d'intégrer des rangement sous les chambres. Le projet propose un espace de vie regroupant une cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon. Cet espace de 60m2 s'ouvre sur une terrasse végétale constituée de 2 paliers. 

La façade exterieur de la maison sera refait dans un mixte de bardage et d'enduit.