En plein essor culturel, dû au developpement d'un festival de musique qui rassemble chaque été plus de 2000 personnes ainsi qu' un spectacle pyrotechnique qui attire plus de 1500 personnes chaque été, la municipalité a décidé de créer un pôle culturel et festif sur un site existant à savoir réhabiliter l'ancienne usine agoralimentaire en salle de spectacles.
Le grand frigo est réhabilité en salle de spectace pouvant accueillir 300 personnes, une large scène ainsi qu'une arrière scène pour stocker décors et matériels
.Un espace VIP est construit pour pouvoir accueillir dans les meilleurs conditions les artistes se produisant sur cette scène. Un patio privatif articule ces différentes loges.
De plus pour pallier au manque de locaux associatifs , des bureaux et salles de réunins sont crées. Ces espaces accessibles à l'ensemble des associations communales, sont aussi ouverts sur différents patios engazonnés et espaces verts plantés. Un parvis extérieur permettra un accès facile depuis les parkings existants et peut se transformer à l'occasion en salle de spectacle extérieure.
L'architecture de ce complexe est traitée selon l'environnement existant. En effet, l'ancien frigo est transformé et enveloppé d'une maille métallique , agrémenté par des jeux de lumières, qui le soir venu viennent s'éclairer afin de créer un repère pour les différents spectateurs. Les salles associatives sont quant à elles inspirées de l'architecture locale, faite de pierres vues. Le côté contemporain est traduit par des murs banchés en béton.
N'hésitez pas à contacterhttp://bo.lamaisondestravaux.com/realisation/cud/id_agence/34
demander un devis gratuitLes statistiques font froid dans le dos. Un domicile est cambriolé en France toutes...
Houzz, le célèbre site dédié aux travaux,...